jeudi , 5 décembre 2019

Travaux de la route Matoto-Dabompa : encore d’autres secrets

Lancés en grande pompe le 3 Mai en présence du président Alpha Condé, les travaux de reconstruction du tronçon Matoto-Dabompa donnent aujourd’hui l’impression d’être bloqués pour la énième fois.

 

Plus d’un mois après que le Chef de l’Etat et son ministre d’Etat aux travaux publics Bah Ousmane ont annoncé la fin du calvaire pour les usagers de cette route, aucun changement n’est encore perceptible. Aucun travail n’est en cours. Les engins sont invisibles. De quoi susciter le doute chez les citoyens.

 

Cette situation s’explique par le fait les autorités guinéennes ont lancé les travaux sans que Zagope et Guicopress, les entreprises chargées de les réaliser, ne fournissent les plans d’exécution. C’est après lancement du projet que les deux sociétés ont élaboré les fameux plans d’exécution qui, selon un cadre du département des travaux publics, sont actuellement en étude.

« Nous leur avons dit qu’il faut d’abord les plans d’exécution. Les premiers ont été envoyés, on a fait des observations et ils sont en train de les revoir. Toutes les données topographiques et les financements sont disponibles », a calmé notre source.

Rappelons que les travaux de cette route ont officiellement démarré il y a six ans. Au total, six ministres en charge des travaux publics sont passés. Mais le mauvais état de la route lui, a résisté à tout.

Fatoumata Kéita

+224 62 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*