lundi , 26 août 2019
Flash info

Quand le RDIG de Jean-Marc Telliano attaque les opposants au régime d’Alpha Condé

Mohamed Baba Keita, secrétaire général du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) a fustigé en fin de semaine dernière, ce qu’il a appelé, la création des forces dans l’ombre par la mafia politique comme l’entrée d’un loup dans une bergerie.

 

Pour M. Kéita qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, les opposants guinéens ne sont que des kleptocrates qu’il compare à de vieilles peaux de chagrin qu’à des compétiteurs politiques à la quête du pouvoir.

« Ces historions politiques bouffonnent à répétition dans les médias privés et farcies de conneries politique comme d’habitude, figés dans une position pantoise, ces apprentis-sorciers n’ont qu’un seul langage : le sabotage, le boycott de tout ce qui est acte politique, administratif… pris par les autorités en place dans le but de nous ramener à la case-départ »,a-t-il confié à la presse.

Mohamed Baba Kéita a ensuite fustigés les « dissimulateurs » qui, selon lui, se sont recroquevilles dans une logique de critique éternelle, fouillant et farfouillant même dans les souliers pour trouver les défauts de l’autre.

« L’histoire aussi terrible soit elle, ne doit pas être une excuse pour ces politiciens qui ont bâties des entreprises privées ethnocentriques à caractère politique au service de leur ego, abusant du niveau politique d’un pays d’analphabètes et d’intellectuels politiquement incultes », a-t-il glosé, en faisant allusion à certains articles de presse qu’il qualifie déjà de diffamatoire, haineux et calomnieux publies dans le but de jeter le discrédit sur le gouvernement actuel.

Le conférencier est allé plus loin pour s’attaquer au régime du défunt président, le Général Lansana Conte. Selon lui, la Guinée n’a pas connu 50 ans de retard comme tout le monde le croit. Mais 24 ans qu’a duré le régime Conte qui a refusé de préserver les acquis de la première République.

A titre d’exemple, il s’est appuyé sur « la soixantaine d’unités industrielles bradées alors qu’elles étaient entretenues par des Guinéens pour le bonheur des Guinéens.

Il faut noter que le Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée est la formation politique de Jean-Marc Telliano, l’actuel ministre de l’Agriculture du gouvernement Saïd Fofana.

Thierno Oury Bah

+224 62 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*