vendredi , 24 mai 2019

Cellou Dalein Diallo reçu Ban Ki-Moon

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Monsieur Ban Ki-Moon, a reçu le Leader de l’UFDG, Cellou Dalein DIALLO, ce mercredi matin à 11H. Monsieur Ban Ki-Moon était entouré de ses principaux collaborateurs. Les deux hommes ont échangé sur la situation politique en Afrique et, la Guinée en particulier.

 

Après l’avoir félicité pour sa brillante réélection à la tête de l’organisation, le leader de l’UFDG a remercié le Secrétaire Général pour ses efforts en faveur de la Paix et de la Démocratie en Afrique.

Parlant de Cellou Dalein DIALLO, le Secrétaire Général des Nations Unies n’a pas manqué d’éloges de rappeler les qualités d’homme d’Etat et de Démocrate exemplaire dont le leader de l’UFDG a fait preuve pendant l’élection présidentielle qui a eu lieu l’année dernière en Guinée.

Monsieur Ban Ki-Moon lui a rendu hommage pour la campagne responsable qu’il a menée et, pour l’élégance et la sagesse de son acte après la proclamation des résultats du second tour. Il l’encourage à continuer à œuvrer pour la paix et la démocratie dans son pays et dans la sous-région.

Le Leader de l’UFDG, à son tour, rappela que la transition n’est pas encore terminée en Guinée dans la mesure où les élections législatives ne sont pas encore organisées. Il dira que la Guinée a toujours besoin du soutien et de la facilitation de la communauté internationale pour lever les contraintes qui pèsent sur l’organisation des élections législatives équitables, libres et transparentes.

Le Secrétaire Général des Nations Unies a réitéré l’engagement de son institution à œuvrer pour la démocratisation et le développement de la Guinée.

UFDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*