dimanche , 21 octobre 2018

Remaniement du gouvernement en vue : le pouvoir entreprend des tractations secrètes

Ces derniers temps des bruits persistants courent dans les rues de Conakry faisant allusion d’un imminent remaniement gouvernemental, en prélude aux prochaines élections législatives.

 

Il semble que l’actuelle équipe du premier ministre Mohamed Saïd Fofana, a montré ses limites.

En plus le locataire du Palais Sékoutouréyah envisagerait de procéder à un nouveau remaniement ministériel. Si la liste des partants n’est pas totalement connue, des partis politiques de l’opposition radicale auraient même été contactés dans ce sens, rajoutent nos sources.

Mais il semble que ces derniers ont dit niet non. Aujourd’hui, tous les ingrédients sont réunis pour remercier l’actuel gouvernement. Des ministres sont absents du pays, comme le général Mamadouba Toto Camara et Mme Rougui Barry, alors que d’autres sont appelés à rendre le tablier, comme le ministre de la santé et celui des Sports. Selon certains bruits, un tout puissant ministre des finances est annoncé à la primature. Vrai ou faux, c’est ce qui se dit dans la cité.

Depuis cette annonce, les domiciles des marabouts sont pris d’assaut par les chercheurs des postes et les actuels ministres qui souhaitent garder leur ministère.

Source : l’Observateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*