mardi , 16 juillet 2019
Flash info

Le Président Alpha Condé reçoit le Président du Groupe SOCFIN

Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience ce jeudi 23 juin 2011 au palais Sekhoutoureyah le groupe SOCFIN conduit par son Président M. Luc BOEDT. Le Président de la société SOCFIN, M. Luc BOEDT, à sa sortie d’audience s’est prêté aux questions de la presse. Il a

loué les efforts du Président de la République dans le domaine agricole.

Le Président Alpha Condé, selon monsieur BOEDT, qui fait du développement rural une priorité, entend mener de grands projets d’extension dans le domaine de l’hévéa et du palmier à huile en Guinée Forestière.

L’entretien entre le chef de l’Etat et le Président du groupe SOCFIN a ainsi porté sur la nécessité d’avoir des équipes de sensibilisation en région forestière afin d’amener les paysans à comprendre l’urgence d’acquisition de domaines qui impulseront le développement agricole.

Pour monsieur BOEDT, « nous avons formé pas mal de cadres guinéens dans le domaine de l’hévéa et du palmier. La Guinée a déjà un grand projet pilote qui s’appelle la SOGUIPAH. Nous allons faire d’autres projets dans les différentes préfectures pour appuyer le développement de la Guinée. Nous allons envoyer des équipes pour sensibiliser la population ».

Il faut rappeler que la société SOCFIN intervient en Guinée dans le cadre de la SOGUIPAH et dans plusieurs autres pays comme le Libéria où elle est partenaire de Liberian Agriculture Company et y possède des plantations.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*