mercredi , 13 novembre 2019

Faya va faire juger le Fasciné

Foin d’excuses ! Faya Milimono a décidé de porter plainte contre le ‘’médiator ‘’ de la république le général Fasciné Touré. Devant le tribunal de première instance de Dixinn.

 

Pour propos ‘’ discriminatoires et atteinte aux principes de base de la République’’. Faya Mili-mono se sera pris au mot, pris à témoin la presse, le 15 juin à la maison de la presse. Comme citoyen, pas opposant. Il ne jouerait pas sol. Il s’appuierait sur l’article 4 de la constitution qui punit tout citoyen excitant à la haine raciale ou ethnique.

‘’Les propos tenus par le général Facinet Touré sont condamnables aussi bien par l’article 4 de la constitution, mais également par nombres d’articles. Puisque je ne suis pas spécialiste des questions de droit, j’ai demandé aux avocats de faire une recherche élaborée dans nos textes de loi pour que Facinet Touré soit traduit devant les tribunaux, condamné pour qu’il achève ses jours en prison’’.

Selon Faya, c’est en premier le procrieur de la roue publique qui devrait se saisir de l’affaire et saisir la justice du dossier Fasciné. Mais Faya Milimono ne croit pas ‘’ que le procureur de la République qui émarge au budget public ait pris telle disposition’’.

S’il sera débouté, Faya Milimono n’exclut pas de faire donner de la rue, avec force odeur de jasmin. Le médiateur de la République s’est excusé auprès de ‘’ses oncles’’ ? ‘’C’est une habitude en Guinée. Lorsque quelqu’un commet un crime, il vient par la suite demander pardon, accompagner de l’imam du quartier. Non ! Ça ne se fait pas dans une République.

Si tout le monde y compris le président Alpha le pardonnait, je poursuivrais le général Fascinet Touré’’. Faya Milimono ne faillira pas. A fakoudou !

Source : Lynx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*