dimanche , 19 mai 2019

Eric Stevenson, élu démocrate du Bronx à Cellou Dalein Diallo : « votre comportement de démocrate averti est une leçon »

Au cours de leur séjour aux Etats-Unis, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo et sa délégation ont été reçus par différentes personnalités et institutions de ce pays, parmi lesquelles, le Parlement de l’État de New York.

 

Au chapitre des personnalités, l’équipe de M. Diallo a été accueillie entre autres par Eric Stevenson, élu démocrate du Bronx. A l’occasion de leur entretien, M. Stevenson aurait apprécié  le comportement démocratique du président de l’UFDG.

« Je suis très honoré par votre présence devant cette Assemblée. Car votre comportement de démocrate averti est une leçon pour de nombreux jeunes guinéens et africains. C’est pourquoi nous avons tenu à vous inviter personnellement pour vous discerner cette distinction en vue de vous encourager dans la lutte pour la démocratie et la paix dans votre pays, en Afrique et partout dans le monde », a lancé l’élu démocrate au N° 1 de l’UFDG.

En réponse, le Leader de l’Opposition guinéenne, Cellou Dalein DIALLO, a remercié l’Assemblée de l’Etat de New York pour l’accueil et l’honneur qui lui sont faits. Il a souligné que le peuple de Guinée est largement reconnaissant envers le Gouvernement et le peuple américains pour leurs contributions et efforts visant à l’édification d’un Etat de droit en Guinée.

La cérémonie a pris fin par la remise d’un diplôme spécial par l’honorable Eric Stevenson au Président de l’UFDG, Cellou Dalein DIALLO, en reconnaissance de son engagement et de ses efforts pour la promotion de la Justice, de la Liberté et de la Démocratie pour toute l’Afrique et le Monde.

Fatoumata Kéita avec UFDG Online

+224 62 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*