mardi , 17 septembre 2019

Audience du chef de l’Etat: Le ministre coréen chargé de l’Energie chez le Pr. Alpha Condé

Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu dans la matinée de ce jeudi 16 juin 2011 dans la salle d’audience du Palais Sékhoutouréya, une délégation Sud-coréenne conduite par le vice-ministre des Affaires Etrangères et des Ressources Naturelles de la Corée du Sud.

Le Président de la République, après avoir souhaité la bienvenue à ses hôtes, a clairement exposé les potentialités d’investissement en Guinée, tant sur le plan agricole, minier qu’énergétique. Il a aussi hautement apprécié les liens unissant la République de Guinée et la Corée du Sud.

M. Kim Eun Seok, accompagné d’opérateurs économiques spécialisés dans l’agriculture, la santé, les banques, la communication, les mines et l’Energie a, à son tour, exprimé la volonté du Président Sud-coréen à renforcer la Coopération bilatérale entre Séoul et Conakry.

Il a, en outre, dit que l’objectif de cette mission est d’explorer les pistes d’investissement. Le Ministre Coréen de l’Energie a aussi mis l’accent sur les bonnes relations qui ont toujours existé entre les deux Etats.

Il a enfin apprécié la présence des entreprises coréennes en Guinée qui interviennent dans la réparation des groupes de la centrale thermique de Tombo et la reconstruction du Palais des Nations.

Il est à noter qu’avant cette rencontre avec le Pr Alpha Condé, la délégation coréenne a eu des entretiens avec plusieurs départements ministériels.

Cette nouvelle audience accordée par le Président de la République à un groupe d’investisseurs exprime la volonté des nouvelles autorités de faire de la Guinée un pays émergent d’ici cinq ans.

Le Bureau de Presse de la PRG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*