dimanche , 26 janvier 2020

Le Général Sékouba Konaté reçu en audience par Brice Hortefeux

L’ex Président guinéen de la transition, le Général Sékouba Konaté, aujourd’hui Haut Représentant de la force africaine en attente FAA, poursuit son périple de travail en Europe et sur le continent américain en faveur de cette institution dont il a charge de coordonner.

 

Dans la journée du Mardi 14 Juin, le Général Konaté a été reçu en audience au siège de l’UMP en France par le Ministre Brice Hortefeux. Cette rencontre qui se situait dans le cadre des relations de coopération entre cette institution, mandatée à accompagner et poursuivre les efforts de paix sur le continent africain et la France, s’est déroulée dans un climat emprunte de cordialité et d’une forte admiration partagée.

Pendant 45 minutes, les deux personnalités, mesurant l’intérêt de la paix et la stabilité dans les pays africains, ont discuté de toutes les questions urgentes liées à la préservation de ces valeurs sacrées pour le continent. Considérant le caractère international de la gestion des crises et l’influence de la géopolitique, les deux hommes ont exprimé leur volonté d’œuvrer efficacement pour l’accomplissement des missions à eux confiées.

Le Général Konaté qui s’engage au nom de l’Afrique, avec espoir de combler les attentes de ses pairs et le Ministre Brice Hortefeux, garantissant la détermination de son parti, l’UMP et sans doute, celle des autorités françaises, à soutenir toutes les initiatives de paix en Afrique, un continent qui a une histoire commune avec le peuple français.

Le Général Konaté qui exécute actuellement un agenda très chargé a déjà eu des contacts du genre au Canada, où il a été reçu par le Maire de Montréal. Au cours de ce rendez-vous, il a été question des relations bilatérales entre le Canada et la FAA. Surtout, le soutien que le Canada peut apporter à cette structure de consolidation de la paix et de la démocratie en Afrique.

Il faut noter que le Général Sékouba Konaté bénéficie d’une considération de la part de tous les dirigeants qui prêtent une attention particulière à l’Afrique, pour sa fidélité à la parole donnée en Guinée durant sa gestion de la transition en qualité de Président par intérim. L’homme qui a volontairement rendu le pouvoir aux civils, avait auparavant promis d’aider son pays à arriver à une démocratie digne du nom. Un engagement qui lui vaut aujourd’hui l’image d’un homme respectueux des principes de la démocratie, et à travers lui la joie de l’Afrique de porter sa mission de paix à un homme sur qui l’on peut compter.

Le Secrétariat du Haut Représentant de la FAA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*