dimanche , 25 août 2019
Flash info

La fondation KPC au secours de la cathédrale Sainte Marie (Annonce publicitaire)

Dans le cadre de ses activités humanitaires, la ‘’fondation KPC pour l’humanitaire’’ a procédé à la réhabilitation de plusieurs infrastructures de la cathédrale Sainte Marie de Conakry. La cérémonie de remise desdites infrastructures aux autorités religieuses s’est déroulée dans la matinée du mardi 15 juin.

 

A l’entame de la cérémonie, c’est Olivier Roland le Curé de la Paroisse de la cathédrale Sainte Marie qui a pris la parole pour dire merci à la généreuse donatrice, la ‘’fondation kpc pour l’humanitaire’’.

Au nom de Monseigneur Vincent Koulibaly Archevêque de Conakry présent à la cérémonie, le Curé a indiqué que la cathédrale Sainte Marie se trouvait dans un état peu enviable, qui nécessitait donc des travaux importants effectués si heureusement par la ‘’fondation KPC pour l’humanitaire’’. Dont l’amélioration de la qualité de la sonorisation et de l’électrification ; la réhabilitation des fresques et autres décors intérieurs ; la peinture intérieure et extérieure y compris la clôture, le colmatage des fuites d’eau à partir de la toiture ; le déguerpissement des abords.

Le Curé de rappeler que l’état de délabrement dans lequel était plongé la cathédrale Sainte Marie était une réelle préoccupation du Clergé et des paroissiens. C’est ainsi qu’une opération porte à porte a été menée par des paroissiens qui ont requis l’anonymat. Et c’est à cet appel que la ‘’fondation KPC pour l’humanitaire’’ a répondu.

Et le Curé de conclure ses propos en ces termes : « Nous vous exprimons notre sincère reconnaissance pour tout ce que vous avez bien voulu et gratuitement faire pour l’Eglise de Guinée. Soyez rassurés de nos prières pour la société Guicopres… »

Pour sa part, au nom du PDG du Groupe Guicopres, Kerfalla Camara, l’administratrice de la fondation kpc pour l’humanitaire a dit tout le plaisir qu’elle éprouve à l’occasion de cette cérémonie remise. Pour elle, la présente action s’inscrit en droite ligne des objectifs de sa fondation. C’est-à-dire construire, rénover des édifices de Culte afin de permettre aux fidèles croyants d’accomplir leur devoir religieux dans les meilleures conditions possibles.

Pour terminer son propos, elle ne doute point de l’entretien de qualité dont va bénéficié cette maison de Dieu. La cérémonie a pris fin par la visite des infrastructures réalisées et la prise d’une photo de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*