lundi , 17 décembre 2018

Côte d’ivoire: Le Cdt Wattao annonce le retour de Blé Goudé pour bientôt

Daloa, 13 juin (AIP) – Le commandant Issiaka Ouattara dit Wattao, responsable de la zone tactique 5 des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), a annoncé dimanche le retour prochain de Charles Blé Goudé, leader de la ‘jeunesse patriotique’ proche de l’ancien président Laurent Gbagbo, qui a pris la fuite après la chute de son mentor.


Le commandant Wattao qui a donné cette information en qualité de parrain du concert en faveur de la paix et la réconciliation organisé au stade municipal par l’association des élèves issus des différentes confessions religieuses des lycées et collèges de Daloa, a précisé qu’il est en contact régulier avec son ami Blé Goudé qui devrait rentrer pour jouer sa participation dans le processus de réconciliation engagé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Le commandant Wattao a également annoncé pour bientôt, le repli en caserne des éléments des FRCI, le temps de s’assurer que la situation sécuritaire est à un niveau acceptable. En outre, il a présenté ses excuses pour les exactions et autres forfaits commis par des « éléments égarés » des FRCI.

A la jeunesse de Daloa, il a demandé d’arrêter de se faire manipuler par les politiques, mais d’aimer plutôt le travail en se formant pour avoir une profession. Et ce, a-t-il dit, d’autant plus que le nouveau Président de la République, Dr. Alassane Ouattara accorde dans son programme de gouvernement une priorité à la création d’emplois en vue de résoudre l’épineux problème du chômage dont souffrent majoritairement les jeunes diplômés.

(AIP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*