samedi , 15 décembre 2018

‘’Super V’’ candidat à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football

Salifou Camara communément appelé « Super V », a annoncé vendredi sa candidature pour la présidence de la Fédération Guinéenne de Football (F.G.F).

Président de l’instance dirigeante du football guinéen de 2000 à 2001 avant d’en être écarté pour des raisons encore inconnues du grand public, « Super V » justifie sa volonté de briguer un autre mandat à la tête de la F.G.F par un désire manifeste de plusieurs de ses compatriotes.

« Conscient des formidables enjeux qui s’attachent à la redynamisation de la discipline, je n’ai pas hésité un seul instant à répondre à cet appel. Un appel qui représente pour moi un devoir patriotique à accomplir dans l’intérêt exclusif du football guinéen ».

M. Camara sait que le match sera très tendu. Sur ce, il commence déjà par afficher ses priorités. Non sans attaquer la gestion des années qui ont suivi son éviction. Pour lui, le bilan n’est guère élogieux. Du faible niveau des compétitions nationales à l’état désastreux du siège de la F.G.F, en passant par l’absence de compétition formalisées de football féminin, la fracture entre le foot de Conakry et celui de l’intérieur, le manque de visibilité de la direction technique nationale (DTN), il dresse un tableau sombre.

Il estime qu’il est temps que le football guinéen soit géré autrement. Avec un budget prévisionnel de plus de 44 milliards de francs guinéens pour les quatre prochaines années, le candidat promet de redorer le blason du football de la Guinéen.

« La priorité sera d’accordée au renforcement des capacités des ligues qui seront fortement appuyées par la fédération et des mesures seront prises pour relever progressivement le niveau des compétitions locales », projette-t-il.

Par ailleurs, ‘’Super V’’ promet d’accorder une attention particulière à la DTN pour promouvoir le développement de la discipline et finaliser très rapidement la première phase du Projet Goal dont les travaux trainent depuis des années.

« La mission qui nous incombe les hommes qui m’accompagnent le moi, est certes difficile mais pas impossible », reconnaît-il.

Amoureux du cuir rond, Salifou Camara dispose d’un diplôme en Management. Il a été de 1990 à 1994, mécène, sponsor de l’équipe nationale senior de Guinée. Il fait son entrée à la F.G.F en tant que premier vice-président de 1994 à 2000, avant d’en assurer la présidence de 2000 à 2011.

L’élection du président de la Fédération Guinéenne de Football devrait avoir lieu le 15 Juillet prochain.

Elie Ougna

+224 62 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*