lundi , 18 novembre 2019

La FAO accorde 680.000 dollars à la Guinée

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a accordé une aide de 680.000 dollars à la Guinée pour l’aider dans sa politique de sécurité alimentaire, selon la Radio Télévision Guinéenne dans son édition de vendredi nuit.

 

L’annonce de cette subvention est faite alors que le directeur générale de l’institution onusienne, Jacques Diouf, effectue une visite de travail à Conakry.

A son arrivée dans la capitale guinéenne, M. Diouf a rencontré le président Alpha Condé et quelques membres du gouvernement présents à Conakry, avec lesquels il a discuté des volets de coopération entre le pays et la FAO.

Le DG de la FAO a décerné une médaille au Chef de l’Etat guinéen « pour la vision qu’il a eue en donnant la priorité à l’agriculture et à la sécurité alimentaire ».

Il a mis en exergue les potentialités énormes de la Guinée en matière de cultures céréalières, fruitières, industrielles et maraichères. Un potentiel pourtant largement sous-exploité car dit-il, les productions agricoles ne représentent que 13% des exportations pourtant le secteur qui emploie 80% des travailleurs.

« Nous voudrions dire toute notre disponibilité car la sécurité alimentaire alimentaire est la voie de l’avenir », a conclu Jacques Diouf.

Elie Ougna

+224 62 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*