lundi , 23 septembre 2019

Communiqué: La Coordination des Associations des Ressortissants du Fouta Diallon en France (CARFDF) a un nouveau bureau exécutif.

 

Le Samedi 4 Juin 2011 sera certainement une grande date pour les ressortissants de Fouta Djallon en France. En effet, après une longue période de consultation et de préparation, la Coordination des Associations des Ressortissants du Fouta Diallon en France s’est dotée d’un conseil d’administration

 

et d’un nouveau bureau exécutif.

Cette élection qui s’est déroulée dans le strict respect du cadre statutaire de la coordination a permis de pourvoir aux ressortissants de Fouta en France les organes et instances nécessaires à la redynamisation de cette structure qui ne manque pas d’ambition. Il faut d’ailleurs rappeler  que la Coordination des Associations des Ressortissants du Fouta Diallon en France (CARFDF) vient de la restructuration de l’ancienne Association des Ressortissants de Fouta en France, qui s’est muée en coordination d’associations venant de toutes les préfectures de Foutah Djallon. Cette évolution marque la volonté de la nouvelle structure de fédérer toutes les forces et énergies positives afin d’impulser un nouvel élan à la CARFDF.

La composition du conseil d’administration (CA) témoigne clairement de la volonté d’union et de rassemblement de tous les fils et filles du grand Fouta Djallon. Chaque préfecture compte trois représentants dans ce CA qui se veut ainsi ouvert et consensuel. Ce CA même a été validé par l’assemblée générale avant qu’il ne se charge d’élire en son sein le bureau exécutif de la coordination. Et à l’issu des délibérations, Thierno Iliassa BALDÉ a été élu président entouré d’un bureau solide dont voici la composition entière :

 

Président : Thierno Iliassa BALDÉ

Vice Président : Oury BAH

Secrétaire général : Saliou Bobo DIALLO

Secrétaire général adjoint : Ibrahima DIALLO

Trésorier : Aissatou BAH

Trésorier adjoint : Mamadou Alpha BALDÉ

Secrétaire chargé des relations extérieures : Abdoulrahim DIALLO

Secrétaire aux affaires économiques : Boubacar SOW

Secrétaire à l’organisation : Mouctar SALL

Secrétaire à l’information et à la communication : Saliou CAMARA

Secrétaire aux affaires sociales : Hadja Oumou habi BAH

Secrétaire aux affaires culturelles : Mamadou Khaly DIALLO

A noter que l’ancien Président Monsieur Alphadio DIALLO a été élu Président d’honneur de la CARFDF.

Le nouveau bureau remercie tous les fils et filles du grand Foutah pour leur implication dans la mise en place de cette nouvelle structure qui se veut un cadre de dialogue et de concertation au service du développement socioéconomique et culturel de la Guinée en général et du Foutah en particulier. La défense des valeurs et la promotion du progrès social constitueront le socle sur lequel seront bâtis les nouveaux projets de la coordination.

Les membres du nouveau bureau se réuniront très prochainement afin d’élaborer un plan d’action à court, moyen et long terme. Le nouveau bureau est conscient des enjeux et des attentes qu’il suscite et c’est pourquoi il compte sur la mobilisation de tous et de chacun afin de porter les nouveaux projets de la coordination.

 

Le président

Thierno Iliassa BALDÉ

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*