mardi , 23 juillet 2019
Flash info

La « National Limited Bank » du Bengladesh chez le Président de la République

Redynamiser la coopération multilatérale entre la République de Guinée et les partenaires étrangers, est l’une des priorités des nouvelles autorités guinéennes. C’est dans ce cadre, que le Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé, a rencontré dans la matinée du mardi 07 Juin 2011 au Palais

Sékhoutouréya, une délégation de la « National Limited Bank » du Bengladesh.

Cette délégation conduite par Mme PRAVEEN Haque Sikder, Consul Honoraire de la République de Guinée au Bengladesh, et, Présidente de la « National Limited Bank » a été introduite auprès du Chef de l’Etat par M Moussa Sampil, ancien Ministre de la Sécurité, Consultant international.

Au cours de l’entretien, Mme la présidente après avoir remercié le Chef de l’Etat pour la qualité de l’accueil qui leur a été accordé, a affirmé que sa société qui est une Banque de micro-finances comprend 158 succursales à travers le monde. C’est pour élargir cet axe de coopération avec les pays du Sud qu’elle a décidé d’investir en Guinée. Pour cette raison Mme PRAVEEN a réaffirmé au Pr. Alpha Condé sa volonté et celle de sa société de contribuer au développement de la Guinée dans le domaine de la santé maternelle et infantile à travers la construction de centres de santé à soins gratuits.

Mme la Présidente de la « National Limited Bank » du Bengladesk se donne pour priorités, l’ouverture d’une Banque, la participation dans les activités agricoles, les BTP, les hôtels, l’électricité et les télécommunications.

Lors de cette audience, le Président de la République avait à ses côtés, le Dr. Ousmane Kaba, Ministre Conseiller, l’Administrateur des Grands Projets, le Vice-Gouverneur de la Banque Centrale, le tout nouveau ministre conseiller spécial, le Dr. Ahmed Tidiane Souaré, le Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture, la Conseillère Sanaba Kaba, le Directeur de l’ARPT et Moussa Cissé, Directeur du Bureau de Presse de la Présidence.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*