vendredi , 23 août 2019
Flash info

Fria : le PADER-BGN a procédé à la remise de semences de riz et d’herbicide

Fria, 6 juin (AGP)- Le Programme d’Appui au Développement Rural de la Basse Guinée Nord (PADER-BGN), en collaboration avec le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA), vient de mettre à la disposition des 149 porteurs de microprojets de la préfecture de Fria, une importante quantité de variété de semences de riz et d’herbicide rentrant dans le cadre de la campagne agricole 2011-2012.

 

Il s’agit de 3, 7t de 3 variétés de semences de riz et 470 litres d’herbicide.

A la cérémonie de remise officielle aux bénéficiaires, le coordinateur du PADER-BGN a signifié la volonté de son institution, à s’investir davantage dans l’agriculture, pour une autosuffisance alimentaire en Guinée.

Le secrétaire général chargé des Collectivités Décentralisées de Fria, M. Chérif Kourouma a, de son côté, remercié et félicité le projet et l’ensemble de ses partenaires pour cet acte significatif à l’endroit des paysans et qui selon lui, vient ainsi renforcer le programme de la campagne agricole 2011-2012 lancée par le gouvernement du Pr Alpha Condé pour une autosuffisance alimentaire en Guinée.

SOURCE: AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*