mardi , 12 novembre 2019

Après le passage de gendarmes à l’Indépendant : le ministre délégué à la défense promet une enquête interne

Le ministre délégué à la défense nationale, Me Abdoul Kabèlè Camara a promis annonce l’ouverture d’une enquête pour repérer les éléments qui ont assiégé les locaux du groupe de presse L’Indépendant-Le Démocrate.

 

 

« Je vais me renseigner. Je procéderai à une enquête interne pour savoir si c’est un  des éléments  du ministère de la défense qui s’est présenté dans les locaux de ce journal », a dit le ministre Délégué.

M.Camara a confirmé l’existence d’un certain Colonel Congo, l’homme au nom duquel les éléments des forces de défense se sont présentés, dans les rangs de l’armée. Il affirme qu’aucune instruction n’a été donnée à qui que ce soit allant dans le sens de l’intimidation d’un journal.

Il promet de prendre des dispositions nécessaires à la fin des investigations.

Lundi après-midi, des éléments supposés être des gendarmes ont investi des heures durant, les locaux du groupe de presse L’Indépendant-Le Démocrate, l’un des plus anciens et les plus influents en Guinée en matière de presse écrite.

Ces éléments qui n’ont présenté aucune convocation ont annoncé à la réception être venus « cueillir le directeur de publication, Mamadou Dian Baldé ou à défaut, l’un des responsables de la rédaction ».

La semaine dernière, L’Indépendant annonçait dans sa parution une augmentation de soldes des militaires.

Elie Ougna

+224 62 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*