mardi , 13 avril 2021

Un centre d’accueil pour les femmes malades de fistule obstétricale

Conakry, 27 mai (AGP)- Américan Fiends of Guinée (AFG) a procédé mercredi, 25 mai à la remise officielle de la Maison Sociale au projet des Fistules Obstétricales d’Engender Heath au Centre médico social du Jean Paul II, dans la commune de Ratoma à Conakry.


 

 

 

C’est à l’occasion de la Journée internationale de la plaidoirie pour l’éradication de fistule obstétricale en Guinée que l’AFG a remis cette Maison sociale dont le coup de réalisation est de 257.351.250 GNF qui servira désormais de Centre d’accueil pour les femmes souffrantes des fistules obstétricales pendant leur traitement.

 

Ce un bâtiment entièrement financés par AFG, sponsorisé par Hyperdynamic et réalisé par l’entreprise Enco5 dans le but d’améliorer les conditions de vie et de santé des populations et de lutter contre les maladies en Guinée, comprend 10 salles et une vingtaine de lits installés par l’AFG.

La directrice des opérations de l’AFG, Mme Bébé Diaraye Sylla a remercie et félicité les membres du gouvernement ainsi que les partenaires, les organisations internationales, pour leurs appuis en faveur de ce projet réalisé en partenariat avec les ministères des Affaires Sociales, de la Promotion Féminine, et de l’Enfance, et de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

 

Elle a indiqué l’existence d’une plomberie qui permettra l’accès facile à l’eau potable par les femmes souffrant de fistules et les personnes à l’intérieur des locaux, financés entièrement par AFG, sponsorisé par Hyperdynamic.

 

Parlant de la coopération, elle a dit que l’AFG s’est engagé à appuyer les sites d’intervention des projets et prévention et des prises en charge des fistules obstétricales en Guinée.

 

La cérémonie a pris fin par la visite rendue aux malades par l’autorité après l’inauguration par la représentante de la première Dame.

AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*