jeudi , 23 mai 2019

Alpha Condé dissout des conseils communaux

 

Le président Alpha Condé a annoncé par décret dans la soirée du mercredi, la dissolution d’une dizaine de conseils communaux, en majorité dans ses fiefs. Raison évoquée : mauvaise gestion administrative et financière.

Décret D/160/PRG/SGG/2011 portant dissolution des Conseils des Communes urbaines de Kankan, Kouroussa, Kérouané, Beyla, Macenta, Dalaba, Mali, Boffa, Fria, Coyah, Matoto et des Communes rurales de Tokounou, Siguirini, Maréla, Bignamou, Balizia, Kakoni, Sangarédi, Sikhourou, Tanènè.

 

 

 

Le Président de la République,

–          Vu la Constitution,

–          Vu le Code des Collectivités locales dans les dispositions des articles 100, 101 et 102,

–          Vu les rapports d’audits,

Décrète :

– Article 1er : Les Conseils des Communes urbaines et rurales de Kankan, Kouroussa, Kérouané, Beyla, Macenta, Dalaba, Mali, Boffa, Fria, Coyah, Matoto, Tokounou, Siguirini, Maréla, Bignamou, Balizia, Kakoni, Sangarédi, Sikhourou, Tanènè sont dissous pour mauvaise gestion administrative et financière.

– Article 2 : Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation est chargé de mettre en place des Délégations spéciales conformément aux dispositions du Code des Collectivités locales.

– Article 3 : Le présent décret qui abroge toutes dispositions antérieures contraires, prend effet à compter de sa date de  signature, sera enregistré et publié au Journal Officiel de la République.

Conakry, le 24 mai 2011

Prof. Alpha Condé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*