mardi , 16 juillet 2019
Flash info

Kankan : vers la création d’un Centre d’Etudes Mandingues (CEM)

Regrouper les enseignants chercheurs de la Guinée et leurs homologues des pays ayant en partage la culture mandingue pour la mise en place d’un Centre d’Etudes Mandingues (CEM). Tel est l’objectif principal d’un atelier sous régional qui débute ses travaux, le lundi, 23 mai prochain à l’Université Julius Nyerere de Kankan, a déclaré ce mercredi, le Coordinateur du projet, Dr Adrien Koffa Kamano, Doyen de la Faculté des Sciences Sociales de ladite Université.

Durant cet atelier de trois jours, la  centaine de  participants débattra de plusieurs thèmes dont les ptricpaux sont: « La révision, la finalisation et l’adoption d’un document de base »; « L’identification d’un répertoire pour la construction d’une bibliothèque minimale »; L’organisation des enseignements pour le master » ; et, « L’identification des ressources humaines et des pôles de partenariat  »

Placé sous les auspices du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ce rendez-vous du savoir  enregistrera la participation des enseignants chercheurs et chercheurs de notre pays la Guinée ainsi que de leurs homologues des universités de Bamako, de Ouagadougou et de Dakar.

Aussi, les travaux seront rehaussés par la participation effective d’invités spéciaux : le Pr Gjibril Tamsir Niane, Professeur des Universités et le Dr Aly Gilbert Iffono, ancien ministre de la Décentralisation.

La fin des travaux sera consacrée à une excursion à Niagassola pour la visite du Sossobala et du Fort de Galliéni, a indiqué, le Coordinateur du projet, le Dr Adrien Koffa Kamano, Doyen de la Faculté des Sciences Sociales. avant d’inviter toutes les personnes de bonne volonté à apporter leur soutien à ce centre, pour la valorisation de la civilisation mandingue.

Pour ce faire, contacter: (00224) 60 29 65 95 / 62 95 40 40 /64 84 38 63- E-mail : adrienkamano@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*