jeudi , 18 avril 2019
Flash info

Guinée: La loi de finances 2011 prévoit environ 1,2 milliards de dollars

Le gouvernement guinéen a déposé auprès du Conseil national de Transition (CNT, organe législatif transitoire) un projet de budget de plus de 8.000 milliards de francs guinéens (environ 1,2 milliards de dollars) pour l’année, a- t-on appris auprès du ministère guinéen de l’Economie et des Finances.


 

Le projet de loi de finances est sur la table de la Commission Finances, économie et plan qui a reçu le directeur national du Budget pour un échange de vues plus large sur le budget de l’Etat pour l’exercice 2011.

La synthèse des travaux sur le budget est prévue pour samedi avant l’ouverture solennelle de la session budgétaire lundi.

Après l’adoption de la loi de finance, le gouvernement guinéen et ses partenaires au développement, en l’occurrence les Institutions de Breton Woods, pourraient se rencontrer le 1er juin pour définir un plan de financement de l’État et harmoniser les positions pour une utilisation plus judicieuse des fonds qui seront alloués pour le développement socio-économique de la Guinée.

Xinhuat.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*