mardi , 16 octobre 2018

Compte rendu de la 18ème Session Ordinaire du Conseil Interministériel du mercredi 11 mai 2011

La Session Ordinaire

du Conseil Interministériel s’est tenue le mercredi 11 mai 2011 sous la Présidence de Monsieur Mohamed Saïd FOFANA, Premier Ministre, Chef du Gouvernement de 10h 10 à 15h 45 selon l’ordre du jour suivant :

 

 

1.      Message de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement

2.      Finalisation du rapport trimestriel du Gouvernement

3.      Communications du Gouvernement

 

Ministère d’Etat Chargé de l’Energie et de l’Environnement : exposé  relatif au projet Energie de l’OMVG.

 

Ministère du Commerce : communication  relative à la gestion du secteur pétrolier et la consommation de la farine de blé en Guinée.

 

Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, exposé relatif à l’organisation des 4èmes journées médicales Guinée / Rhône Alpes du 29 mai au 5 juin 2011.

 

Ministère Délégué Chargé de l’Environnement, des Eaux et Forêts, communication relative au programme d’action nationale de lutte contre la désertification.

 

Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, communication relative à l’argumentaire en faveur du maintien de la Direction Nationale au sein de ce Département.

 

Compte-rendu du Ministre de l’Information : à propos des événements de Galapkaye, sous préfecture de Bignamou, dans Yomou.

 

 

4.      Divers

 

Au titre du premier point de l’ordre du jour, le Premier Ministre a invité les membres du Gouvernement à continuer de s’investir au quotidien pour l’unité et la paix dans notre pays.

 

Le Conseil a ensuite écouté toutes les communications inscrites dans son agenda du jour. Les débats ont été longs et des recommandations ont été faites au prochain Conseil des Ministres.

 

Au titre des divers, le Conseil est revenu sur la poursuite des actions liées à la réconciliation nationale et au respect de la discipline budgétaire.

Le Conseil Interministériel

 

Dirus Dialé DORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*