mardi , 19 mars 2019
Flash info

L’hôpital Donka malade : pas d’eau ni électricité

Le centre hospitalo-universitaire de Donka, le plus grand hôpital de la Guinée est sans eau ni électricité depuis une semaine, a appris Guinéenews© de source médicale.

 

L’eau courante qui desservait les chambres des malades et les latrines de l’hôpital provenait d’un système de forage, qui est à l’arrêt faute d’électricité. Selon nos sources, l’Electricité de Guinée(EDG) ne fournit plus le courant depuis une semaine. Or, le groupe électrogène qui alimentait l’hôpital a mystérieusement disparu depuis plusieurs semaines, sans que personne ne sache la destination.

« Les patients diabétiques qui ont des problèmes de continence urinaire et ceux qui viennent avec des maladies diarrhéiques utilisent des toilettes sans eau », précise un médecin contacté par Guinéenews©.

Un laborantin renchérit « Nous avons des problèmes de conservation des prélèvements que nous effectuons. Il n’est plus possible de faire de test avec la goutte épaisse pour diagnostiquer le paludisme, ni des tests sérologiques, à cause du manque de courant »

Aux dernières nouvelles, des techniciens de la compagnie nationale d’électricité sont en train de travailler pour fournir une électricité courante à l’hôpital.

Guineenews.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*