dimanche , 25 août 2019
Flash info

Les NFD veulent porter plainte contre X pour homicide volontaire

Les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), formation politique présidée par Mamadou Mouctar Diallo, compte porter plainte contre X pour homicide volontaire sur un de ses militants.

 

 

Le jeune Zakariaou Diallo, 35 ans, pour besoin de rappel, est mort début  Avril suite à une balle qu’il a reçue à la gorge alors qu’il prenait part, comme de milliers d’autres militants, à la réception du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo.

Dans un communiqué de presse daté du 5 Avril, l’UFDG avait condamné la mort de son militant et attiré l’attention de la communauté nationale et internationale sur une brutale répression.

Aujourd’hui, l’ancien ministre de l’Elevage Mouctar Diallo qui est allé à la rencontre du Parquet de Dixinn a évoqué l’article 5 de la Constitution qui proclame le caractère sacré de la vie de la personne humaine en Guinée.  Il a souhaité que le principe d’égalité devant la Loi et les Juridictions soit garanti pour son militant.

Il a également accusé le gouverneur de la ville de Conakry, Sékou Resco Camara pour abus de pouvoir. Pour lui, le commandant ne devait en aucun cas, prendre la décision d’interdiction de manifester.

Le Procureur de la république Près le tribunal de première instance de Dixinn, Adama Kéita promet de dire la vérité.

Zakariaou Diallo est un militant de l’UFDG ou NFD ? A moins que l’alliance signée l’année dernière entre les deux partis ne soit toujours en vigueur, la question mérite d’être posée.

 

Elie Ougna

ougnaelie@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*