mardi , 25 juin 2019

Viviane Wade obtient la tête de Simone Gbagbo

La capture humiliante de Simone Gbagbo, c’est la première dame du Sénégal, Viviane Wade qui doit en rire sous cape. Car il y a quelques mois, l’ex première dame de la Côte d’Ivoire, aujourd’hui en résidence surveillée, la tançait dans les colonnes d’un magazine africain.


Dans les colonnes du magazine Divas, la douce de Laurent Gbagbo assimilait Viviane Wade à une opportuniste qui profite de la position de son mari pour s’investir dans le social. « Ma position actuelle, je la dois à ma trajectoire, pas au poste de mon mari. ce qui me distingue de Viviane Wade, la femme du président sénégalais, parvenue sur le devant de la scène grâce à son mari ». Comme si cela ne suffisait pas, Simone revient à la charge pour dire : « moi je ne veux pas créer une fondation comme le font mes homologues. Les organisations non gouvernementales sont là pour ça». Une sortie médiatique qui et venue envenimer les rapports déjà exécrables qu’entretenaient les deux couples présidentiels.

Mais une fois à Dakar pour présenter son ouvrage « Parole d’honneur», elle avait levé tout équivoque sur ses relations avec le président Wade ainsi que la première dame du Sénégal. D’ailleurs elle a eu un long entretien avec Mme Wade qui était en déplacement à New-York. Mais cela n’a pas empêché Wade de montrer à la face du monde que son candidat, c’est Alassane Ouattara. Mieux, il a reçu ce dernier à Dakar dans l’entre-deux tours. Ce qui a provoqué un tollé entre Abidjan et Dakar. Ce qui montre bien qu’entre les couples Wade et Gbagbo, les amarres étaient rompus depuis belle lurette. Et ce n’est pas Viviane Wade qui va intercéder en faveur de sa désormais ex-homologue…Simone.

SOURCE : LERAL.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*