lundi , 17 juin 2019

Côte d`Ivoire / Libéria: l`ONU lance un appel de 300 millions de dollars

NEW YORK (Nations unies) – Les Nations unies ont lancé un appel jeudi pour collecter plus de 300 millions de dollars afin d`assurer une aide à la Côte d`Ivoire et au Liberia voisin où plus de 130.000 Ivoiriens ont trouvé refuge. Quelque 160 millions de dollars iront à la Côte d`Ivoire tandis que 146,5 millions de dollars seront utilisés pour des opérations d`aide au Liberia.

Ces fonds devraient permettre la fourniture d`aliments, d`eau et de soins médicaux à deux millions Ivoiriens, en particulier à Abidjan et dans l`ouest du pays où des centaines de personnes ont été tuées, a souligné l`ONU.
« La crise humanitaire n`est pas encore finie », a expliqué le coordinateur de l`ONU pour les questions humanitaires en Côte d`Ivoire, M. Ndolamb Ngokwey, dans une déclaration. « A travers tout le pays, cela prendra des mois pour restaurer la dignit
é des gens et reconstruire leurs moyens d`existence. Les organisations humanitaires resteront ici aussi longtemps que nécessaire mais nous devons commencer maintenant. Nous ne demandons que 74 dollars par personne touchée », a indiqué M. Ngokwey.
La vie reprenait lentement jeudi à Abidjan, après l`arrestation lundi de l`ancien président Laurent Gbagbo qui a mis un terme aux combats entre forces
pro-Ouattara et forces pro-Gbagbo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*